MANCIET à LANNE SOUBIRAN sur le CHEMIN - Compostelle 2015
/image%2F0486260%2F20160412%2Fob_9a926d_bouton-retour-sommaire.jpg)
RETOUR Accueil
/image%2F0486260%2F20160412%2Fob_b33ecb_manciet-p-0317.jpg)
De MANCIET à LANNE SOUBIRAN sur le CHEMIN -
Compostelle notre cession 2015
______________________________________
Nous quittons MANCIET sur la via Podiensis le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle,venant du Puy en Velay .
À Manciet, une autre route rejoignait la via Podiensis : celle qui venait de la via Tolosane depuis Auch par Vic-Fezensac.
Nous gardons un bon souvenir de cette petite cité connue pour un pont sur la Douze,dont le franchissement par les pèlerins était exempt de péage.
Entre autres monuments ,nous avons pu voit l'église Notre Dame de Pitié , les arènes ( typiques de la région de l'Armagnac et des Landes où se pratique la course landaise),
Le lavoir: de forme oblongue ( alimenté à travers une jolie fontaine détruite ) et le Château de Blancastet, édifié à la fin du xve siècle.
Et nous voici filant vers l'Ouest/Sud Ouest , sur le CHEMIN pour, aprés coteaux et vallons, parvenir à notre gîte d'étape . . . ( aux environs de Villeneuve , commune de Lanne Soubiran ).
Le gîte est un surprenant ensemble de cabanes et de bungalow, tenu par une jeune parisienne, fort sympathique . Le repas, sous les étoiles, cuisiné maison avec les légumes du potager restera un très bon souvenir . Peu de monde, si ce n'est un délicieux couple d'Australiens, venu sur le chemin avec un groupe d'amis et resté en ce lieu en marge de leurs compagnons .
Malgré le barrage de la langue , le vin aidant , la communication se fait, les échanges cordiaux nous ouvrent d'autres horizons. C'est cela, la MAGIE DU CHEMIN !
Demain sera un autre jour , ULTREIA ( toujours plus loin ) . . .
pour SONORISER le DIAPORAMA,CLIQUEZ sur l' ONGLET CI-DESSOUS !
pour SONORISER le DIAPORAMA,CLIQUEZ sur l' ONGLET CI-DESSUS !